Restrictions de vols dans le parc de la Vanoise

La présence d’un couple de gypaètes barbus, à amené le Parc National de la Vanoise a délimiter une  Zone de Sensibilité Majeure dans laquelle le vol est interdit et ce jusqu’au 15 août 2021. Cette zone est délimitée en rouge dans la carte ci-jointe.
–> Le non respect de cette règle engendrera des poursuites pour la personne concernée, mais peut également avoir de lourdes conséquences sur la pérennité de notre activité.

Nous comptons donc sur chacun pour respecter cette règle et en informer les différentes personnes susceptibles de voler sur notre site ou à proximité.

En cette période, nous souhaitons rappeler que le vol dans la combe à l’est du roc des corneilles est interdit. Cette restriction est effective chaque année entre le 30 octobre et le 1er janvier. Cette restriction est liée principalement au rut du chamois. Vous trouverez la délimitation exacte de cette zone dite V4 en PJ. Pour plus d’information sur la réglementation du vol dans le parc de la Vanoise, vous pouvez consulter l’arrêté sur ce lien : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjFlO67lqLtAhXNAGMBHe9TDBsQFjAAegQIBBAC&url=https%3A%2F%2Fwww.vanoise-parcnational.fr%2Ffr%2Fdownload%2Ffile%2Ffid%2F182&usg=AOvVaw1jMM9xtDSgC5r_PZuj7zxb

No Comments

Comments Closed